SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

lundi 29 février 2016

QUELQUES NEWS EN PASSANT...



Un peu des nouvelles, si peu, mais quelques nouvelles quand même... Malheureusement, je n'ai pas que du Triathlon à fouetter en ce moment, et, il faut le dire, cela passe encore au second plan. Je n'ai d'ailleurs même pas encore planifié quelques courses... c'est pour dire. J'ai quand même imprimé le calendrier (peu fourni) en Aquitaine pour mes deux petits loulous... Mais, je vais me pencher sur le sujet, histoire de se donner quelques jalons et m'obliger à aller m'entrainer un peu... 

Ne pas avoir d'objectif est sans doute mieux que d'avoir des objectifs trop ambitieux.

Côté entrainement justement, l'entorse est derrière moi. J'ai repris, très progressivement. J'ai couru quatre fois en une semaine, des footings très souples, pour ne pas dire "lents". La chambre à air autour de la taille n'aide pas à avoir la foulée aérienne. Je sors même courir sans le Garmin histoire de ne pas voir la vitesse instantanée s'afficher. C'est mieux comme çà.


Je suis également allé nager avec Dimitri un soir... Lui, il nage 5h par semaine sur des séances entre 4000-5000m donc, il a la forme. Moi, je n'avais pas nagé depuis 3 mois. On a alterné les bacs, un coup lui devant sur 100m, puis 100m plus loin, moi devant. Sympa la séance à deux, père et fils. Il n'avait pas de mal à me suivre, et moi je tirais la langue quand il était en tête. Il faut dire qu'il nage déjà le 100m en 1'21'' sur bac de 25m, à 11 ans ! On a fait 2500m. Basta, assez pour moi !

Bref, la reprise est douce pour ne pas brutaliser mon petit organisme sortant de blessure et encore endormi. Heureusement, cette année, il n'y aura aucun objectif majeur. Cette fois, pas de pression... On va s'entrainer comme çà encore quelques temps, puis, je placerai de très belles séances clefs avec rythmes intenses pour aller défier les petits jeunes sur des formats hyper courts ! BipBip !

A bientôt... Bon entrainement à tous, courage, les beaux jours vont bientôt arriver. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message